Fou de Pâtisserie

Fou de pâtisserie est un magazine créé par des passionnés du sucre. Ils font intervenir dans leur journal bimensuel de grands chefs pâtissiers et chocolatiers. Ces derniers y proposent des recettes particulièrement jolies à regarder.

Oui, jolies… Parce que jusqu’à nouvel ordre, la science n’avançant pas encore dans ce sens, nous ne pouvons pas goûter les recettes. Il faut les réaliser ! Et pour les réaliser, il vous faudra un peu de temps devant vous…

Vous trouverez aussi dans ce magazine les portraits des chefs toujours associés à leurs recettes. Il y a des descriptifs de produits, des variations de grands classiques et quelques publicités pour des ustensiles qui semblent bien pratiques. Remplissage du placard dédié à la pâtisserie assuré ! A vos listes de cadeaux d’anniversaire ou de Noël !

Pour ma part, je n’ai découvert le magazine qu’en décembre et ai seulement profité de cette occasion pour m’inspirer des goûts à associer pour mes galettes des rois, clémentine et noisette, fleur d’oranger et amandes. Je l’ai découvert grâce à une très chouette voisine. J’ai goûté à cette occasion un gâteau qu’elle avait mis deux jours à réaliser avec une amie : tarte yaourt et groseilles. J’ai été convaincue de suite par la qualité des recettes proposées et j’y puise d’excellente idées déco. Un de ces quatre, je prendrai moi aussi quelques jours pour réaliser complètement les recettes de ce bimensuel.

Je n’en suis pas encore à l’abonnement car j’attends d’avoir fait le tour de mon livre préféré d’abord et que je manque un peu de temps pour m’y mettre sérieusement. En kiosque, le magazine coûte 5,5 euros, en abonnement 29.9 pour 6 numéros dans l’année. Vous pouvez aussi vous procurer leurs anciens numéros sur leur site Internet : http://www.foudepatisserie.com/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *