La chantilly est facile à faire monter à la force du robot pâtissier (votre poignet fera aussi l’affaire mais un sérieux entrainement pourrait être un plus). Vous pouvez y ajouter du sucre mais soyez vigilant à ce que la chantilly va accompagner. Dans le cas des fraises, faites-vous plaisir, dans le cas d’un gâteau à la mousse au caramel, ayez la main douce.
Ingrédients :
- Crème liquide
- Sucre glace selon les besoins
- Colorant en option aussi
- Parfums variés
Matériel :
Secret du chef (j’aime me la raconter un peu !) :
- Pour que ça fonctionne, mettre tous les éléments de la préparation (fouet, crème et bol du robot) au congélateur quelques minutes.
Savoir faire :
- Mettez la crème dans le robot.
- Fouettez à pleine puissance et ajouter le sucre selon vos goûts et vos besoins. Idem pour le colorant.
- S’arrêtez avant que ça ne devienne du beurre ! La crème aura jaunie un peu et se sera épaissie. Si elle graine, c’est trop tard !
Les goûts :
- La chantilly peut être agrémentée d’un jus de citron vert et du zeste. C’est délicieux. Les quantités sont à définir en fonction de ce qui va être fait de la crème. J’en ai mis 3 dans 40cl de crème pour une pièce montée.
- J’ai mis aussi 3 fruits de la passion, graines comprises, dans 20cl. C’était aussi très, très, très très bon ça !
Le robot? électrique? Ah non! Pour ton empreinte carbone, il te faut le speedy chef de chez tu……. Heu je peux citer une marque?
Pas de marque !!! Et si je suis branchée sur un fournisseur d’électricité verte, ça change mon empreinte carbone ? (Et oui, sur ce blog, un nouveau concept, la réponse aux commentaires après plusieurs mois ! Yopla !)