Crème liquide

Crème liquide, Hummmm !

La crème liquide c’est 30% de matières grasses minimum pour la chantilly, sinon, ça ne monte pas. Et passage obligé au réfrigérateur, sinon, malgré votre coup de poignet je n’en doute pas fort efficace, elle restera très liquide.

Afin d’essayer de ne pas complètement griller mon indice carbone, bien attaqué depuis certains voyages lointains en avion, j’essaye de ne pas acheter n’importe quoi. Dans l’absolu, la crème doit être dans un emballage le moins individuel possible, le plus recyclable possible voir même carrément réutilisable et le produit doit être local et bio.

Plusieurs facteurs à ne pas négliger :

  • Si l’emballage est trop grand et que je n’utilise pas tout de suite, je risque de perdre de la crème (les poules non dévorées par le renard seront heureuses). J’évite aussi le gaspillage alimentaire.
  • Je n’ai trouvé localement pour le moment aucun produit correspondant à mon besoin.

Je me suis donc retranchée pour le moment vers des emballages de 20cl des marques de grandes surfaces. La CABA Biocoop d’Angers ne me semble pas vendre de crème 30% actuellement.

Si vous avez des conseils d’achat plus écologiques, je suis preneuse. A vos commentaires. Si je trouve mieux, je posterais les photographies des marques de crème sélectionnées.

Je me demande aussi si elle peut-être végétale. J’ai trouvé une recette à la crème de coco (adieux le local !). J’ai trouvé une recette à base de soja, production plus proche (pas aussi locale que le lait cependant) mais le soja semble poser des problèmes hormonaux. J’ai trouvé une recette à base de beurre de cacao, même problème que la noix de coco. En somme, pas convaincue là non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *